La vision

 

tree-838667_1280

 

La vision est un des sens de plus en plus fragilisé et en mutation.

La vision, c’est la vie. Elle met en jeu l’œil, la lumière, le cerveau, les couleurs, le mouvement et la mémoire. Elle est essentielle pour notre équilibre. C’est une faculté d’accommodation et d’adaptation innée que nous possédons pour maintenir la santé du corps et de l’esprit. Il est important d’être attentifs et « d’avoir à l’œil » notre présent pour aller vers un avenir dans la conscience et la responsabilité.

L’environnement a un impact sur la qualité de la vision. L’espace se rétrécit avec une vie de plus en plus citadine où l’œil peut difficilement « voir »  sans obstacle. Les lumières sont le plus souvent artificielles. Les pollutions atmosphériques gênent, irritent et démangent les yeux. Les écrans entraînent une fatigue oculaire. Le stress, les préoccupations, les soucis et le manque de repos se répercutent aussi sur la santé des yeux.

Nous devons garantir notre hygiène et confort visuel par des mouvements oculaires, des stimulations, des massages. Nous devons aussi être prêts à changer notre regard sur nous même et sur les autres, voire un aspect dans son mode de vie, dans la compréhension, l’ouverture  et la douceur.